Parcours Zachée - Nouvelle édition révisée et augmentée

La doctrine sociale de l'Église dans la vie quotidienne




Questions de société

- 15x21 cm - 320 pages - 25 €
ISBN : 9782353895830 - Parution  : 09-2016


Parcours Zachée - Nouvelle édition révisée et augmentée

Le Parcours Zachée est un programme d'enseignements, d'exercices et de partage d'expérience, destiné à mettre la doctrine sociale de l'Église dans la vie quotidienne de tout chrétien pour faire l'unité entre foi, travail et vie familiale et sociale.
Ce volume contient les deux parties du parcours : « La Boussole », qui précise notre position dans le monde, et « Le Compas », qui mesure notre relation avec les autres.
Chaque partie est divisée en 4 thèmes comprenant une série d’exercices qui permettent de mettre très concrètement en application la doctrine sociale.

Inclus :

  • Le contenu du livret Écologie et art de vivre chrétien (Ed. Emmanuel 2016)
  • Le CD des enregistrements audio au format MP3 pour Mac, PC et autres lecteurs compatibles.
  •  

Pierre-Yves Gomez est le fondateur des Parcours Zachée. Il est aussi économiste, professeur de stratégie en école de commerce, et directeur de l’IFGE (Institut français de gouvernement des entreprises).

Témoignages :
« Parmi les fruits du parcours, j'y ai découvert une capacité de discernement plus aiguë et une plus grande sérénité dans l'exercice de chacune de mes différentes responsabilités : celle d'époux, de père, de cadre salarié, de citoyen, de chrétien engagé dans la communauté ecclésiale. » Philippe M., directeur marketing, marié, 5 enfants.
« Le parcours a été éclairant sur la portée de mon rôle de mère au foyer, le plaçant au coeur du monde (et non plus au dehors), et donc profondément valorisant. » Clarisse L., mère de 3 enfants.
« J’ai enseigné la doctrine sociale de l’Église au séminaire pendant 20 ans, le Parcours Zachée m’a fait découvrir la bonne méthode, et plus jamais je n’enseignerai la DSE comme je l’ai fait depuis 20 ans » Père Venance J.
« Grâce à ce parcours, nous avons vraiment pu prendre conscience que pour nous, laïcs, notre chemin de sainteté, c'est le monde. » Anne et François V., pharmaciens.

http://zachee.com/



  • Presse

Recension dans La Croix du 8 septembre 2016

Recension dans Bonne Nouvelle de janvier/février 2017

Le livre du mois